Le début
. . . cela rend tout plus facile à comprendre
INTRO
Bienvenu dans la Version Internationale condensée du site d'information de l'OSCB qui est parfaite pour vos DEBUT et immersion dans le sujet !
Pour plus de détails, veuillez consulter la version originale complète en anglais.
Sensation de sable dans les yeux – œil sec – œil larmoyant – œil qui démange – œil rouge – glandes obstruées – yeux fatigués – paupières lourdes – vision floue – acuité visuelle instable … et encore plus ...
Toutes ces différentes plaintes qui apparaissent en partie contradictoires … peuvent être des symptômes d’une irritation des yeux qui se produit secondairement à un DOMMAGE du tissu de la surface oculaire.
Cela se produit généralement à la suite d'une DÉFICIENCE du FILM LACRYMAL en avant de l'œil. Il ne peut alors plus maintenir le tissu délicat suffisamment humide ... le tissu alors se dessèche - C'est la raison derrière le terme « œil sec ».
La maladie dite œil ‘ SEC ‘ est une affection très répandue et représente le diagnostic le plus fréquent dans la pratique clinique.
Contrairement au terme «sec», l'irritation du tissu de la surface oculaire peut également entraîner des épisodes de larmoiement excessif et d’yeux mouillés . Cela se produit particulièrement au stade initial de cette affection et est souvent difficile à comprendre pour le patient.
DDOCTEUR, MES YEUX SONT MOUILLéS ... COMMENT ça PEUT- ÊTRE 'UN œil sec' ???
L’augmentation du débit lacrymal dans le cas d'un œil mouillé indique un réflexe de larmoiement protecteur (encore) intact.
Ce réflexe est généralement déclenché par une irritation de plusieurs types tels que par exemple le vent, les ventilateurs, ou des corps étrangers etc.
Ces stimuli irritants font couler les larmes pour les faire éliminer.
Lorsque le dommage de la surface oculaire se produit, ce réflexe de protection ne fonctionne malheureusement pas bien et disparaît.
Une autre raison pour des yeux mouillés avec un excès de larmes sur le bord palpébral, médicalement appelé "épiphora", peut être due à des déformations des paupières.
Les déformations palpébrales sont par exemple, des inversion en dedans ou en dehors de la marge palpébrale (entropion ou ectropion) qui typiquement apparaissent avec les changements tissulaires liés au vieillissement.
L’ŒIL SEC peut être ‘trompeur’ dans les maladies de la surface oculaire.
Ces quelques exemples indiquent déjà que la maladie dite ‘ ŒIL SEC ‘ peut être et de façon inattendue un problème trompeur.
'Trompeur' n'est pas seulement parce qu’ un œil avec ' une sécheresse oculaire ' peut être larmoyant.
‘Trompeur’ aussi parce que ... étonnamment ... la plupart des patients atteints de ‘ sècheresse’ oculaire n'ont pas un manque primitif d'eau, mais ont un manque primitif d'huile dans le film lacrymal.
L'huile dans la surface oculaire a la fonction de ralentir l'évaporation des larmes ... semblable à un couvercle sur un pot avec de l'eau chaude.
Le fonctionnement sain de la surface oculaire dépend d'un grand nombre de facteurs interconnectés et interdépendants.
Le réseau fonctionnel et structural de la surface oculaire peut être probablement comparé à un château de cartes - il semble stable ... mais dès qu'une seule carte est retirée ...
La science travaille depuis un certain temps pour trouver une solution aux maladies de surface oculaire, où L'Oeil Sec est le plus fréquent ... et les chercheurs du monde entier ont réalisé des progrès considérables.
Cela s'est traduit par des bénéfices dans la vie quotidienne de centaines de millions de patients dans le monde souffrant D' Oeil Sec .
Mais un aperçu encore plus approfondi du processus de la maladie et donc des progrès scientifiques continus sont alors nécessaires pour offrir des stratégies thérapeutiques plus efficaces à l'avenir.
C’est IMPORTANT pour le patient de comprendre son cas ... afin de comprendre les nombreuses façons d'influencer sa maladie d'une manière bénéfique.
Si vous êtes intéressés par plus de nouvelles étonnantes sur la surface oculaire ... vous êtes dans la bonne PLACE ... ICI ...
.
... à la PLATEFORME D'INFORMATION sur la SURFACE OCULAIRE et l’ŒIL SEC du OCULAR SURFACE CENTER BERLIN (OSCB) - Un institut scientifique à but non lucratif pour l'avancement des connaissances sur la surface oculaire et la sécheresse oculaire qui est mis en place et géré par des scientifiques expérimentés dans le domaine.
Choisissez votre PAGE d'intérêt - ou lisez simplement ... ce qui peut être le plus instructif